La Convention mondiale des maires pour le climat et l’énergie est une alliance internationale de villes et de gouvernements locaux partageant une vision commune pour promouvoir et soutenir des actions volontaires de lutte contre le changement climatique et progresser vers une société inclusive, juste, à faibles émissions et résiliente.

La Convention mondiale des maires pour le climat et l’énergie au Canada est une collaboration entre la Fédération des municipalités canadiennes, ICLEI Canada, C40 Cities, le Carbon Disclosure Project (CDP) et le Secrétariat de la Convention mondiale des maires, soutenue par le financement de l’Union européenne. Ensemble, nous pouvons faire progresser davantage l’action climatique locale au Canada, ajoutant de la valeur, des opportunités et un soutien simplifié pour les membres.

NOUVELLES

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

TwitterLinkedinYoutube

ÉVÉNEMENTS

No results found.

En première ligne à l’échelle mondiale, la Convention mondiale des maires pour le climat et l’énergie rassemble plus de 13 200 villes dans plus de 140 pays, formant une alliance sans précédent. En tant que membres de cette alliance, les villes engagées ont accès au renforcement des capacités et à la formation pour les maires et les équipes techniques locales, contribuant également au dialogue climatique international et générant un impact durable dans leurs territoires.

La mission est claire : atténuer le changement climatique, s’adapter à ses défis et assurer un accès universel à une énergie sûre et durable. Au Canada, cet engagement pris lors de la conférence historique de Paris en 2015 vise non seulement à réduire les émissions et à favoriser l’adaptation, mais aussi à promouvoir la coopération entre les pays et le transfert de technologie.

La CMMC est financée et soutenue par l’Union européenne au Canada, une institution qui joue un rôle clé en apportant un soutien technique et financier à la CMMC; et en tant que collaboration entre la Fédération des municipalités canadiennes, ICLEI Canada, le Secrétariat de la Convention mondiale des maires et le Carbon Disclosure Project (CDP). Rejoignez la plus grande alliance de villes engagées dans la lutte contre le changement climatique. Forgeons ensemble un avenir plus sûr et plus durable, non seulement pour le Canada, mais pour le monde entier.